ÉTUDE STRATÉGIQUE POUR LE DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DU CENTRE-VILLE BAYONNAIS

Contexte :

Le centre-ville de Bayonne représente une destination commerciale prisée du Pays Basque.
Face aux nouveaux défis qui se présentent (développement des projets commerciaux de périphérie, intégration des enjeux de numérisation …), la Ville a fait appel au cabinet Bérénice afin de concevoir sa feuille de route pour 2020.

 

Mission confiée à Bérénice :

Face à la concurrence émergente, définir les principaux éléments de différenciation de l’offre en centre-ville, en fonction du tissu commercial établi et des projets portés par les acteurs locaux.

  • Définir un circuit marchand « nouvelle génération », proposant une expérience urbaine unique qui valorise patrimoine et espaces publics, relie l’ensemble des quartiers et points d’intérêts, et permette au centre-ville de mieux exister via les différents outils numériques.
  • Cibler les principaux points d’amélioration de la commercialité des lieux, en concertation avec les commerçants : stationnement et accessibilité, espaces publics et visibilité, horaires d’ouverture …
  • Définir un plan de développement volontariste qui identifie les enseignes et porteurs de projets cibles, et les redirige vers les locaux stratégiques maîtrisés ou suivis par la Ville.

Ville:
BAYONNE
Commanditaire:
Ville de Bayonne
ANNÉES DE RÉALISATION:
2016 à 2019
Catégorie(s) :
Date: