Définir les pistes programmatiques pour le déploiement d’une halle gourmande au sein d’un nouveau quartier métropolitain
Contexte :
La SPL Rueil Aménagement développe l’écoquartier de l’Arsenal, un projet urbain majeur appelé à conforter l’attractivité de la ville de Rueil Malmaison au sein de l’ouest de la métropole parisienne. Outre les 2.100 logements qui y seront développés à terme, le quartier proposera une grande mixité programmatique avec bureaux, équipements publics et commerces. Il bénéficiera par ailleurs de la desserte par le Grand Paris Express, via la gare accueillant la ligne 15. Au sein du futur quartier, la halle de l’OTAN est un bâtiment patrimonial, marqueur urbain et repère qui sera requalifié pour accueillir une halle gourmande. La SPL Rueil Aménagement souhaite être accompagnée pour définir modalités de réussite du projet, en prenant en compte, la prise en compte du marché des Godardes situé à proximité du site.
Missions :
- Fournir à la MOA un avis argumenté en matière de potentiel de développement d’une halle alimentaire sur la halle de l’OTAN.
- Proposer de premiers scenarios de dimensionnement et programmation de la future halle, incluant les liens avec le marché des Godardes et son évolution éventuelle.
- Donner à la MOA un outil d’aide à la décision argumenté quant à la viabilité du projet de halle gourmande et à ses conditions de faisabilité.
- Préciser les évolutions envisageables du marché des Godardes en lien avec cet équipement, au sein de l’écoquartier.
- Conseil juridique sur le montage de la halle de l’Otan, avec le cabinet ASEA